Rôle de l’APEL

Rôle de l’APEL 2017-10-10T17:34:28+00:00

• favoriser le lien entre la communauté éducative et les parents, et assurer leur information.
• étudier toutes questions se rattachant à l’éducation des enfants, en lien avec l’équipe de Direction.
• promouvoir le caractère propre de l’Enseignement catholique, auprès des élèves et des familles.
• apporter son soutien à l’établissement et contribuer à son animation.
• permettre une entraide mutuelle des familles de l’établissement.
• améliorer le cadre de vie de l’établissement.
• mettre en œuvre et faire connaître le projet du mouvement des APEL.

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• COMMUNICATION grâce au rôle des parents-correspondants : Le parent-correspondant représente toute les familles d’une classe et il est à leur service. Il est un relais d’information entre les familles et l’établissement et réciproquement.
• ÉCHANGES réguliers avec la direction et l’aumônier général.
• COMMUNAUTÉ DES FAMILLES qui apporte leur aide à la pastorale et aux activités organisées par l’APEL
• RESSOURCES : cotisations des membres et recettes de la Fête des Familles et du Marché de Noël organisés chaque année par l’APEL de Saint Jean de Passy avec l’aide des familles.

L’APEL de Saint-Jean de Passy consacre ses ressources à des actions d’entraide. Les familles et les élèves de Saint-Jean de Passy en sont les premiers bénéficiaires au travers :
• du financement d’aide pour les familles en difficulté et des actions de solidarité
• d’une contribution au fonctionnement de la spécificité catholique de l’établissement
• du financement de travaux et achat d’équipements pour améliorer le cadre de vie et les outils pédagogiques.

L’APEL Saint-Jean de Passy est une association régie par la Loi de 1901. Elle se compose des personnes investies de l’autorité parentale sur les enfants scolarisés à Saint-Jean de Passy. Soit, VOUS, LES PARENTS !

Elle est administrée par un Conseil d’Administration de 15 membres nommés pour 3 ans et renouvelable par tiers tous les ans. Celui-ci choisit parmi ses membres un Bureau composé d’un Président, un Vice-Président, un Secrétaire et un Trésorier. Le mandat des membres du Bureau est de 3 ans. Le Président de l’APEL de Paris en est membre de droit avec voix délibérative.

Les membres du Bureau :

Présidente : Emmanuelle de la Guillonnière
Vice-président : Laurent Boidevezi
Trésorier : Gauthier Prate
Secrétaire : Godelieve de Lempdes

Les autres membres du Conseil :

Edouard Camblain, Angélique Defline, Aude Goy, Cyril de Jerphanion, Géraldine Malgrain, Axelle Ombredanne, Philippine de Royère, Benoît Tonanny, Cecilia de Vulpian. Deux futurs membres seront proposés lors de l’AG  2017: Patrice de Fournas et Cyril Valéry.

L’Assemblée Générale réunit les membres de l’association. Elle se réunit au moins une fois par an au plus tard dans les quatre mois suivant la clôture de l’exercice social.

AGENDA

Assemblée Générale
– le mercredi 8 novembre 2017 –
à 18h15 Salle Saint Jean-Paul II

 

CONTACT

APEL Saint-Jean de Passy
72, rue Raynouard 75016 Paris
contact@apelsjp.fr