un mois, un livre

un mois, un livre 2017-12-05T11:54:23+00:00

Une bibliothèque au fil de l’année ;  chaque mois, un livre à fort pouvoir éducatif, philosophique, spirituel, parfois humoristique, toujours extra dans l’ordinaire !

 

* DECEMBRE 2017

MARIE, LA VIE D’UNE FEMME

Si Marie est la femme la plus représentée au monde dans l’histoire de la peinture, peu d’artistes contemporains se sont saisis de cette figure. François-Xavier de Boissoudy nous convie de l’Annonciation à l’Assomption à la suivre pas à pas, jusque dans les moments les plus intimes comme celui de l’accouchement, les plus douloureux avec la Pietà. Le peintre a voulu explorer l’ordinaire de la vie d’une discrète jeune femme d’Israël qui, deux mille ans après, est regardée par des milliards d’individus comme la mère de Dieu ou un modèle de sainteté.

Une quarantaine d’œuvres, des encres sur papier qui intègrent le lavis avec la technique personnelle de l’artiste, mèneront le lecteur sur ce parcours d’ombres et de lumière.

Des œuvres sous le regard et la plume du Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine, grand amoureux de Marie.

 » Reine de ruches, char de feu, toi femme qui touches et qui transmets, centre de gravité joyeuse, mère anti-possessive, tu défies la peur et la brûles sous le souffle de Dieu. L’aurait-on oublié ? La confiance et l’audace sont deux vertus qui s’enfantent au baptême où l’Esprit est donné sans mesure, et pourtant tous les chrétiens n’en sont pas pourvus, signe que tu dois être là, petite Marie, pour donner la main au grand courage endormi. »

Editions Corlevour, 62 p. (août 2017) _ François-Xavier de Boissoudy (illustrations) Michel-Marie Zanotti-Sorkine (textes)

AGENDA

Assemblée Générale
– le mercredi 8 novembre 2017 –
à 18h15 Salle Saint Jean-Paul II

CONTACT

APEL Saint-Jean de Passy
72, rue Raynouard 75016 Paris
contact@apelsjp.fr